Envie d'être utile pendant 8 mois ?

Offre de service civique dans les Hautes-Pyrénées

Pourquoi m’engager ?

 

6 à 12 mois dans une mission pour la collectivité

Le Service Civique permet de s’engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission en faveur de la collectivité

 Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et vous ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité.

 En accomplissant une mission de Service Civique, vous aurez la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social.

 C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, toute mission de Service Civique est accompagnée d'un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de votre projet d’avenir.

Le Service Civique prend en compte vos besoins et vos attentes et constitue une étape importante de votre engagement dans la société.

Qu’est-ce que le Service Civique ?

 

Le Service Civique s’adresse à tous les jeunes de 16 à 25 ans ; il s’agit d’un engagement volontaire d’une durée de 6 à 12 mois ;

pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général dans un des neuf domaines d’interventions reconnus prioritaires pour la Nation : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d’urgence ;

donnant lieu au versement d’une indemnité prise en charge par l’Etat, et d’un soutien complémentaire, en nature ou argent, pris en charge par l'organisme d’accueil ;

ouvrant droit à un régime complet de protection sociale financé par l’Etat ;

pouvant être effectué auprès d’organismes à but non lucratif ou de personnes morales de droit public, en France ou à l’étranger.

 Quel est le montant de l'indemnité ?

 

Le Service Civique ouvre droit à une indemnité financée par l’Etat de 470,14 euros net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat.

En plus de ces 470,14 euros, vous pouvez percevoir une bourse de 106,94 euros si :

 vous êtes bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) au moment de la signature du contrat de Service Civique ou si vous appartenez à un foyer bénéficiaire du RSA ;

vous êtes titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur du 5ème, 6ème ou 7ème échelon au titre de l’année universitaire en cours. Ce critère ne vous concerne donc que si vous poursuivez vos études en même temps que votre mission.

Enfin, les organismes d’accueil doivent vous verser une prestation nécessaire à la subsistance, l’équipement, l’hébergement ou au transport. Elle peut être servie en nature, au travers notamment de l’allocation de titre-repas, ou en espèces. Le montant minimal mensuel de cette prestation est fixé à 106,94 euros.

OFFRES en cours

Télécharger
D-Codeurs et D-Clics numériques
Mission SC à Tarbes 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 399.7 KB
Télécharger
Charge de développement Ski
Mission SCL à Lourdes 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 347.0 KB
Jeunes en campagne de communication
Jeunes en campagne de communication
Remise du 2ème prix au concours photo 2015
Remise du 2ème prix au concours photo 2015
Remise du 3ème prix au concours photo 2015
Remise du 3ème prix au concours photo 2015