Tribune collective : « Nous n’avons plus le temps d’attendre ! »

« Nous n’avons plus le temps d’attendre ! » : dans une tribune publiée dans le JDD du 14 avril 2019, 14 organisations associatives et syndicales dont la Ligue de l’enseignement appellent « à un profond sursaut politique pour que ce quinquennat ne soit pas un quinquennat perdu pour la transition écologique et la justice sociale ».

« Nous n’avons plus le temps d’attendre. Pour démultiplier nos efforts pour le climat et la biodiversité. Pour donner des perspectives aux plus fragiles et isolés d’entre nous. Pour remettre les salariés de ce pays au cœur de la vie économique. Nous n’avons vraiment plus de temps à perdre, alors, comme beaucoup de Français, nous appelons à un profond sursaut politique pour que ce quinquennat ne soit pas un quinquennat perdu pour la transition écologique et la justice sociale.

Mais force est de constater que les dernières semaines ont fait place à un concert de voix politiques en faveur d’une interprétation très réductrice de l’expression des Français. L’urgence de la baisse des dépenses publiques et des impôts serait la principale leçon à tirer de cinq mois d’occupation des ronds-points, de marches pour le climat sans précédents et de quatre mois de grand débat auquel plus d’un million de citoyens et la société civile se sont prêtés.



Créée en 1980, l’Union régionale aujourd’hui nommée la Ligue de l’enseignement Occitanie - Pyrénées - Méditerranée, anime et coordonne les activités régionales développées par les treize Fédérations départementales.

 

Elle porte une parole politique dans l’espace régional et représente la Ligue de l’Enseignement auprès des instances et des pouvoirs publics de la Région Occitanie - Pyrénées Méditerranée. Elle organise sa représentation dans les coordinations et instances associatives régionales.

Notre structure est ouverte au public :

du mardi au jeudi de 15h à 18h

et le vendredi de 15h à 17h

 

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous


Retrouvez nous sur Facebook...