Égalité femme-homme en Midi-Pyrénées

 

La ligue de l'enseignement soutient les actions qui doivent favoriser l'égalité femme-homme dans le cadre du volet destiné à la jeunesse . 

 

Rosa ROUGEOT (déléguée culturelle) est à votre disposition pour des interventions dans votre établissement . Le format est de trois séances de trois heures  dans lesquelles elles ont abordé différents modules.

 

Lors de la première séance, est évoquée la question des stéréotypes fille-garçon. L'idée est de faire réfléchir les élèves à leurs visions du sexe opposé et aux préjugés qui portent en eux.

Lors de la deuxième séance, le thème est le sexisme dans les médias. 

Pour la troisième séance, choix d'un thème partagé : l'homosexualité,  l'homophobie, le sexisme dans le sport...

 

Renseignez-vous sur les tarifs d'intervention. 05 62 44 50 50

La Laïcité

Loin d'être une particularité française, la laïcité constitue, par la séparation du politique et du religieux, l'une des réponses aux désordres du monde. C'est une problématique, ces interrogations, ces références historiques, que nous proposons de mettre en relief par la présentation d'une EXPOSITION ITINÉRANTE ET DÉBAT SUR " LAÏCITÉ,ENJEU DE SOCIÉTÉ". La Ligue de l'enseignement est membre du collectif Liberté, égalité, fraternité auteur d'un argumentaire " La vraie escroquerie des faux arguments".

Notre structure est ouverte au public :

du mardi au jeudi de 15h à 18h

et le vendredi de 15h à 17h

 

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous


Retrouvez nous sur Facebook...